Pour vos évènementsRoad-ShowsStreet Marketing, présentation produits, présentation presse, optez pour un support de communication unique et orignal … la caravane airstream

Nos caravanes « Airstream » donnent à vos évènements un caractère détonnant et inégalable qui vous permettra de frapper les esprits de vos clients, vos prospects, vos employés ou vos fournisseurs.

Notre équipe de professionnels intervient à différents niveaux en fonction de votre cahier des charges afin de théâtraliser les caravanes airstream

  • transformation intérieure et extérieure des caravanes airstream
  • aménagement intérieur des caravane airsteam
  • covering des caravane airstream
  • chauffeur/régisseur
  • autorisation préfectorales
  • reporting

 

Nous proposons 4 modèles de caravanes Airstream

EN plus de nos airstreams, nous vous proposons des bus terrasse show room, des bus anglais showroom, des sphères gonflables, des school bus, des food truck ….et plus de 2000 véhicules pour théâtraliser vos événements.

—————————-

histoire de la caravane airstream ( source wikipédia)

—————————-

À la fin des années 1920, Wally Byam construit des prototypes de caravanes dans son jardin et édite une revue expliquant comment construire soi-même une caravane. Celles-ci sont de conception « classique ». Il fonde la société Airstream en 1934.

En 1935, Wally Byam rencontre William Bowlus, un ingénieur en aéronautique qui a conçu une caravane en aluminium et qui a besoin de son expertise de vente et de marketing. Le modèle a des formes arrondies et est de conception révolutionnaire, faisant appel aux technologies de l’industrie aéronautique avec une structure en aluminium et la recherche d’aérodynamisme. La société de Bowlus, Bowlus-Teller Mfg., vend deux modèles : la Road Chief et la Papoose.

En 1936, Bowlus fait faillite et Byam rachète une partie de l’outillage et embauche certains des ouvriers.

Dès la fin de l’année 1936, est mis en vente la Airstream Clipper, une caravane Bowlus dont la porte, qui était placée à une extrémité, est déplacée sur le côté.

Pendant la Grande Dépression des années 1930, et contrairement à la tendance générale, la demande dépasse largement l’offre, et ce malgré un prix relativement élevé. Mais avec la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain décide de limiter l’usage de l’aluminium aux seules industries d’armement.

Après la mort de de Byam en 1962, une fondation est créée pour renforcer les liens entre les propriétaires de véhicules Airstream. Des rassemblements ont lieu chaque année un peu partout aux USA. Le premier camping-car sort des usines en 1978 et le club Wally Byam compte aujourd’hui de nombreux membres camping-caristes ou caravaniers.

Le look unique et rutilant de ces modèles est un phénomène international frisant le fanatisme. Les caravanes ont été immortalisées, entre autres, lors du programme Apollo, par l’usage par la NASA de modèles modifiés et adaptés. Depuis 1984, la NASA utilise un van Airstream Excella modifié, baptisé l’« Astrovan », pour transporter les astronautes sur le pas de tir de la navette spatiale

Comments are closed.